L’EHPAD La Rochette dispose de 80 chambres individuelles pour des hébergements permanents et 12 chambres individuelles pour des hébergements temporaires inférieurs à 3 mois.
Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec WC et est équipée d’un lit, d’une grande armoire penderie, d’un chevet, d’une petite table et d’une chaise. Elle peut être aménagée avec quelques meubles du résident s’il le souhaite. Elle comprend une prise de téléphone pour une ligne personnelle, ainsi qu’une prise de télévision.
La chambre peut être personnalisée : petit meuble, commode, fauteuil, photos personnelles, souvenirs, selon l’espace disponible.
Le courrier de départ est à déposer à l’accueil. Celui d’arrivée est distribué le matin. Les résidents en séjour permanent disposent d’une boîte aux lettres.
« L’Express’Info » est distribué chaque début de mois. Il comporte des informations concernant la vie de la Résidence, ainsi que le calendrier des activités et animations mensuelles.
« La Rochette’Info » : ce journal paraît deux fois par an (été et Noël). Il donne aux Résidents, familles et amis des comptes-rendus du semestre et fait office de mémoire de la Résidence. C’est aussi un espace de prise de parole. Vous pouvez y participer, en proposant des articles, poèmes, histoires ou expériences à transmettre…
Traité par l’établissement, il doit être marqué au nom du résident sur chaque vêtement. L’établissement peut effectuer le marquage contre facturation.
Les repas sont des temps forts qui rythment les journées. Vous serez attentif à être ponctuel afin de faciliter le service.
Les heures des repas sont les suivantes :
Entre 7h30 et 8h15 : petit-déjeuner servi dans les chambres
Puis servi dans la salle à manger :
12h00 : déjeuner
16h00 : goûter
18h30 : dîner.
Les résidents malades ou dépendants peuvent être servis dans leur chambre, mais cela reste à l’appréciation du personnel soignant.
Vous êtes libre de votre temps et de vos activités. Vous pouvez donc sortir à l’extérieur de l’Etablissement, en prenant soin d’avertir pour éviter toute inquiétude en cas d’absence aux repas et pour la nuit.