Qui fait quoi au sein de l’Etablissement ?

Le Conseil d’Administration gère l’Etablissement, et nomme un Directeur.

Le Personnel est composé :

  • d’une équipe administrative constituée :
    • de deux assistantes résidents (Permanent / Temporaire)
    • du comptable
    • de la RH
  • d’une équipe soignante comprenant :
    • le médecin coordonnateur
    • le cadre infirmier
    • les infirmières
    • les aides soignantes
  • d’une équipe logistique composée :
    • du responsable logistique
    • de la maîtresse de maison
    • de deux lingères
    • des agents d’accompagnement et d’entretien
  • d’une équipe d’animation avec l’animatrice et l’agent de convivialité
  • d’une équipe de soutien avec la psychologue et la psychomotricienne.

La restauration est assurée sur place par une équipe prestataire.

Vie institutionnelle :

Vous avez la possibilité d’apporter votre avis et vos propositions à la Direction ainsi qu’au Personnel. Vos délégués, élus par vous, avec ceux des familles, vous représentent au Conseil de vie sociale, instance officielle où l’on peut débattre de la situation de la Résidence, de son avenir et présenter des propositions. « Le Résidant a le droit d’exprimer ses choix et ses souhaits. » (Article N° 4 extrait des droits des Personnes Âgées en Institution.)

L’ensemble du personnel est là pour vous accompagner dans la vie quotidienne.